Bonsoir, La partages-tu également ? Merci beaucoup ! Serait-il possible d’accéder à l’évaluation svp ? Bonjour, merci beaucoup , Waouh quel travail encore une fois!! En particulier parce que je vais y trouver des vidéos, des photos, des frises, des textes .. bref, tous les supports possibles et imaginables pour rendre un cours vivant et “apprenant”. Bonjour, Superbe travail, comme d’habitude!! A mon tour j’aimerais savoir s’il serait possible d’avoir accès à l’évaluation ? Le fait de varier les supports est super (notamment les vidéos que mes élèves adorent : germinal). Je te remercie pour ta réponse. et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel que je n’aurais pas réussi à mener sans vos précieux documents. Merci par avance Cordialement, Bonjour, - Le travail à la mine, à l'usine, à l'atelier, au grand magasin. Merci pour ce travail partagé… Serait il possible d’avoir l’évaluation svp? Je la teste avec ma classe de CM1-CM2 dès la rentrée. J’ai suivi cette séquence avec mes élèves…super, les diaporamas et les vidéos étaient des bons supports et les ont motivés. Bonjour Cenicienta. Merci pour ce travail, avec des séances claires et des documents riches et variés. Merci beaucoup Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. Puis-je l’avoir svp? Je suis terriblement en retard, alors je ne pourrai sans doute pas exploiter ceci cette année (bien trop long) mais je vais quand même essayer d’en tirer parti. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Que dire à part merci. Grâce à ces différents Un grand merci pour tout ce travail ! Actuellement, je suis avec une classe de CP. encore un magnifique travail !!! Merci encore, en temps normal je passe la vidéo des extraits de Germinal en classe, mais avec le télétravail (qui va continuer) je suis bloqué et l’envoi du fichier, qui même en Zip pèse très lourd, pose problème à certains élèves. Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence s’il vous plaît? Download File. je serai intéressée aussi par l’évaluation…. Mille mercis pour cette séquence qui a super bien fonctionné avec mes élèves ! Merci encore Merci d’avance Votre séquence est super, j’ai utilisé la plupart des docs mais je ne trouve pas les documents 4 et 5… pour terminer la séquence en beauté! ♦ Séance 1 : Quelles sont les nouvelles technologies mises au point au XIXème siècle ? Super cette séquence! Vidéos pédagogiques de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. merci pour votre travail ! Bonjour Cenicienta. J’ai beaucoup aimé cette séquence ! MERCI! Merci de partager ton travail, c’est une aide précieuse. en vous remerciant Votre travail est remarquable et très pointu, je vous remercie encore. Séance d’histoire parfaite. merci beaucoup C’est un travail très précieux !!! Un grand merci ! (Je comprendrais que tu ne la partages pas mais encore merci pour la séquence!). Qu'est-ce que la révolution industrielle ? J’aimerai aussi avoir l’évaluation pour clôturer la séquence à la rentrée. Comme mes collègues, j’arrive au bout de la séquence et j’arrive à l’évaluation. Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. Gagnez des mois d'adhésion en parrainant vos amis, connaissances... Pour chaque nouvel utilisateur inscrit avec votre code de parrainage, nous offrons à vous et votre filleul 1 mois supplémentaire d'utilisation. Je vous souhaite une belle année 2020 et beaucoup de bonheur avec vos élèves ! Serait-il possible également d’avoir l’évaluation associée à la séquence? Ce site s'adresse aux élèves de CM2 et à leurs parents mais aussi aux enseignants. C’est super de voir tout votre travail qui est en plus partagé merci merci ! Est-il possible d’en disposer? Merci pour ce travail ! C’est peut-être un peu abusé de demander, mais serait-il possible de m’envoyer l’évaluation par mail s’il vous plait? Un très grand merci pour ce partage et bravo pour la construction de la séquence ! Ta séquence est formidable! Mes élèves ont suivi ta séquence et ont beaucoup accroché, donc beaucoup appris !!! CM2 Dolomieu vous propose de suivre le programme scolaire d'une classe de CM2 tout au long de l'année qui s'écoule ! Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. H2 : la Révolution française H3 : Napoléon Bonaparte H4 : De la restauration à la 3ème République H5 : Un siècle d’innovations Le diaporama des 1ères inventions H6 : La 1ère guerre mondiale H7 : De 1919 à 1945 Dans le bibliobus historique XXème siècle, une histoire sur la 2ème guerre mondiale : Un grand merci pour ce travail. Merci beaucoup pour cette séquence. Pour ce qui est des vidéos et diaporamas comment faut-il procéder pour les récupérer ? Merci 2. Bonne année 2018 dans tous les cas! Merci pour votre énorme travail ! waouh, super boulot ! Merci d’avance. Merci pour ce super travail.Je ne suis pas très douée en informatique alors les diapos et le montage des extraits du film c’est top! EVALUATION D’HISTOIRE CM2 LA REVOLUTION INDUSTRIELLE (XIXème s.) Compétences : A AR ECA NA Comprendre les bouleversements technologiques et les conséquences sociales de la révolution industrielle. Vous avez diffusé tout le film Germinal? bravo pour ce superbe travail! Bonjour et merci pour ce superbe travail, mes élèves adhèrent beaucoup et ça c’est génial. Julie, Bonjour et merci pour cette fabuleuse séquence, c’est un sacré boulot ! Est-ce que ça serait possible de voir ce que tu as proposé? Votre code de parrainage à transmettre à vos filleuls : 162484. Merci d’avance. Victor. Est-il possible de recevoir l’évaluation par mail s’il vous plait ? car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… Merci d’avance. Je trouve formidable l’alternance des supports qui rend cette séance très vivante. Merci infiniment pour le partage de cette séquence! 103 downloads. Leçon révision en vidéos de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Cordialement, Mathieu, Bonjour, je voulais vous remercier pour cette superbe séquence qui m’a bien aidé je dois l’avouer. Superbe travail!! Si c’est possible je veux bien voir ce que tu as mis dans ton évaluation. je suis brigade et me suis lancée dans les deux premières séances sans voir que l’évaluation était manquante. Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Bonjour, Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Je te souhaite de merveilleuses vacances. Sans trop d’originalité, je me permets de demander l’évaluation. Wahou, quel super séquence!!!! Encore merci pour ce partage. Bien cordialement. Evaluation la révolution industrielle cm2 pdf. Encore une fois je trouve une mine d’or sur ton blog! Bonjour Puis-je abuser de ta générosité en te demandant l’évaluation? Merci beaucoup d’avance!!! Ils sont tous motivés, ce qui n’est pas toujours gagné en Histoire… Encore merci. → Suivre des cours particuliers Félicitation . Comment faire? Bonsoir, et merci beaucoup pour ce beau travail ! Mille mercis pour cette super séquence! Les diaporamas aussi me plaisent beaucoup avec les tableaux. J’ai suivi toute cette séquence avec mes élèves, pourriez-vous m’indiquer le lien pour l’évaluation ? 2016 - Explorez le tableau « Révolution industrielle » de Philippe Dabasse, auquel 52499 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Magnifique séquence. Quel travail!!! Mille merci pour vos ressources. ♦ Séance 2 : Quels nouveaux métiers se développent au XIXème siècle ? Quel travail!!! Merci pour ce partage toujours de grande qualité. Étant PES, votre travail m’inspire beaucoup. Bonjour.Merci pour cette magnifique séquence. Félicitations pour ce travail, mes élèves adorent ! Un grand merci pour cette séquence qui me permet de me renouveller un peu ! Je me suis inspirée de ton travail en Histoire et pour clôturer la séquence sur la révolution industrielle, j’aimerai savoir s’il est possible, stp, d’obtenir l’évaluation. Merci par avance! Merci pour cette super séquence !! En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Merci d’avance. Merci. Par avance merci. Merci pour cette séquence, très appréciée par les élèves (documents, vidéos) et permettant de débattre sur les différents points abordés. Je ne connaissais pas les autres vidéos, du coup je vais m’en servir pour illustrer cette période. Serait-il possible d’avoir également l’évaluation? Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. Download. Est-il possible d’obtenir également l’évaluation? Merci. Vraiment un grand merci pour ce travail remarquable qui m’a beaucoup aidé. Flo, Bonjour, Bonsoir Comme les autres, je serai aussi intéressée par l’évaluation. Les diaporamas et les vidéos sont de qualité. lara, Quel travail, merci beaucoup pour cette séquence qui m’a grandement inspirée. Je vais démarrer ce travail avec les élèves et souhaiterais dans la mesure du possible obtenir l’évaluation. En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. Derrière toutes ces innovations techniques, il y a une révolution financière. Samuel,PE à Caen. Merci de partager votre travail et votre temps. Mentions légales. Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. je me suis inspirée de votre site et de celui d’autres collègues pour faire ma séquence en classe et ce soir je m ‘interroge sur l’évaluation. la « révolution industrielle » ». Pourrai-je avoir l’évaluation (age industrielle)? Si possible, puis je avoir l’évaluation également? Pouvez vous me dire ce que vous mettez dans votre évaluation ? Bonjour Cenicienta. Dans ce reportage, la vie de James Watt et sa fabuleuse invention qui révolutionna le monde de l’industrie. Après moult recherches, je “tombe” sur votre site. Bonjour, les mots ne suffiront pas à définir la qualité de ton travail. Cordialement Vanessa, Bonjour Si oui, je suis preneuse et t’en remercie par avance. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Marion. LAM (leçons à manipuler) - Le monde rural." Serait-il possible d’avoir ton évaluation (c’est toujours un casse-tête pour moi avec des résultats pas très convaincants !!!) Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. A bientôt, Bonjour, Merci d’avance. Encore merci! Bravo encore pour votre travail ! Encore merci pour ce partage! J’ai cherché pendant un bon bout de temps une séquence qui mette en lumière les changements sociaux et pas uniquement les changements techniques, la voilà ! Bonjour! merci beaucoup, Bonjour, PS dans la fiche de questions sur Germinal il y a une petite coquille “des charbon” au lieu de “du charbon” et il manque un point d’interrogation dans la question 2. Je vais être gourmand, comme mes camarades ci-dessous, est-il possible d’avoir l’évaluation également s’il te plait ? Super séquence, que je vais faire avec mes cm1/cm2 ! Bonjour, Merci d’avance. Merci d’avance ! Malgré une mise en page beaucoup moins exceptionnelle que la tienne, mes lignes directrices étaient les mêmes. Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? En quoi la première révolution industrielle a-t-elle changé la société ? Puis je avoir l’evaluation SVP? Merci pour ce travail ! Par avance merci. Boulot top!!! la séquence est géniale. Me serait-il possible d’avoir l’évaluation également? Et une très belle année 2020! Un grand merci, Bonjour et merci beaucoup pour cette séquence, cela m’a énormément aidé avec mes CM2, je ne savais pas comment aborder cette partie de l’histoire. Je te remercie d’avance et te remercie déjà pour le partage que tu as fait ! Comme toujours, je suis en admiration devant un tel travail de qualité et de rigueur. As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Histoire 11ème Chapitre - La Révolution industrielle 3. Un grand merci pour cette séquence que mes élèves ont fortement appréciées !!! Je suis également intéressée par ton évaluation, pourrais-tu me l’envoyer s’il te plait? Des documents très intéressant à exploiter et qui donnent du sens pour les élèves. Puis je te demander si tu as en partage l’évaluation correspondante ? • La révolution industrielle s’accompagne aussi d’une révolution des transports avec l’apparitions de nouveaux modes de trans-ports qui permettent des déplacement plus sûrs et plus ra-pides : le train ou les navires à vapeur. Pourrais tu stp m’envoyer l’évaluation?