Libérez le potentiel de vos écrits grâce à une couverture de livre qui respire la créativité. De cette manière, la seconde page sera reproduite dans votre document dès qu'une seconde page va apparaître. Vous pouvez facilement insérer une page de garde dans Word 2007, 2010 et 2013, pour rendre votre document plus élégant et plus attrayant; par exemple pour un rapport, mémoire, etc.. La page de garde est la page de couverture de votre document Word, qui peut contenir entre autres le titre du document, l’auteur, une petite description, la date, un arrière plan ou une … Voir plus d'idées sur le thème page de garde word, page de garde, bordures de page. Par exemple, si vous avez opté pour un format 140 X 216 mm, il faudra que vous le précisiez dans votre logiciel de traitement de texte. La page de couverture est la toute première page de votre document. Vous pouvez éviter de mettre un numéro de page sur la première page à l'aide de sections, mais il existe un moyen plus simple de le faire. - Les pages de garde/couverture reposent sur une mise en forme basée sur les zones de texte et le format d''images. Conclusion. Dès le début, son objectif est de donner au lecteur la « grande idée » concernant le document. Normalement, la première page, ou page de couverture, d'un document ne comporte pas de numéro de page ni d'autre texte d'en-tête ou de pied de page. Microsoft 2008 : Si vous avez un Word 2008, vous allez dans le menu Elément de document qui est au-dessus de la règle. Option 1 – Ne pas mettre de numéro de page sur la page de garde. Si vous travaillez sur un document comptant des dizaines, voire centaines de pages et souhaitez vous retrouver plus facilement dans les feuilles, les numéros sont indispensables. Il suffit de commencer à taper ce que vous voulez y figurer. Plusieurs méthodes permettent d'arriver à ce résultat ; … Attention Il ne faut pas confondre la couverture avec la page de gardede votre mémoire ! La page de garde peut être utilisée dans un rapport de stage ou de fin de formation ; dans un livre ; dans un recueil d’articles ou dans un mémoire. Vous avez l’habitude d’utiliser Word mais vous ne maîtrisez pas le processus de création d’une page de garde ou vous désirez amplifier  vos connaissances dans sa création dans un document Word. Vous pouvez également créer d’autres zones de textes. Elle doit attirer l’œil et donner envie au lecteur de s’intéresser à l’ouvrage. Il vous suffit d’utiliser Microsoft Word. La mise en page est également dépendante des sauts que vous utilisez dans votre texte, qu'ils soient de section, de page ou de colonne. En fait, un document se juge à première vue par la page de garde, donc mieux vaut en avoir une qui en met plein la vue ! Pour le  changement  d’image, il suffit de : Ainsi se présentent les différentes étapes de création d’une page de garde ou de couverture dans Word. Pour intégrer les numéros de pages à partir de la seconde page ou d’une page en particulier, telle que celle de l’Introduction, le chemin à suivre est assez simple. 4 . Cela vous permettra de régler des choses comme la taille et la forme des zones de texte ou le menu " Design" pour changer l'apparence des tables. Cochez la case à côté de" première page … Et pour finir, vous l’insérez dans le document. 18 avr. 6, Personnalisez votre texte comme vous le faites habituellement avec tout autre texte . Cela vous permettra de régler des choses comme la taille et la forme des zones de texte ou le menu " Design" pour changer l'apparence des tables. Vous cliquez sur  l’option : modèles, ensuite vous saisissez page de garde dans recherche. Vous devez faire tous vos changements dans les champs avant de cliquer sur " Enregistrer", car ils seront convertis en texte . Vous devrez ensuite mettre votre couverture en entier sur votre première page word. Cliquez sur "PAGE DE GARDE si celui-ci n’est pas déjà en position par défaut. Là vous verrez une liste de page de garde que vous propose Microsoft Word. Il y a un article de menu qui permet d'insérer une page de couverture dans un document. Astuce Cliquez sur « Insertion« , puis dans le groupe « Pages » choisir « Page de garde« . 3 juin 2019 - Découvrez le tableau "Page de garde mémoire" de mhamedsid sur Pinterest. Word garder votre curseur sur la page en cours , qui va maintenant être au début d'une nouvelle section , même si les articles sont généralement «invisibles» dans Word. Comment ajouter, soustraire, multiplier et diviser des cellules dans un tableau Word Microsoft Word permet aux utilisateurs de créer des documents remplis avec du texte, des graphiques et d'autres informations . Créez vos pages de couverture Google Documents offre de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser un document, que ce soit en ajoutant une image ou en … Pour faire une page de garde, c’est assez simple ! Ensuite, choisissez la page de garde que vous voulez pour votre rapport de stage. Pour savoir comment faire un bon titre je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous : Word propose de personnaliser la présentation d'un document texte en ajoutant une image d'arrière plan visible sur toutes les pages. La mise en page de votre livre doit être réalisée en respectant le format du livre que vous avez choisi. Les sociétés de développement de logiciels, Comment faire pour augmenter la taille de balle dans Microsoft Word 2007, Comment Nombre Auto lignes de tableau en format MS Word, La barre de titre Word Microsoft ne s'affiche pas, Comment Grouper les objets en documents Microsoft Word, Comment faire une demande de MS Word Ã  remplir, Comment convertir un document WordPerfect Ã  un document MS Word, Comment Ã©lever exposants dans Microsoft Word, Comment faire pour trouver de grammaire dans MS Word 2007, Caractéristiques arithmétiques de MS Word, Comment Collage spécial dans Microsoft Word, Comment créer des Ã©tiquettes d'adresse retour dans Microsoft Word, Comment insérer une légende dans Microsoft Word, Connaissances Informatiques © http://www.ordinateur.cc. La gestion est juste un peu plus facile. La page de garde est utilisée par votre jury pour y ajouter des annotations lors de votre soutenance alors que la couvertureest la première page de présentation du mémoire. Parmi elles, on trouve la pratique consistant à insérer une page de garde en introduction. Pour contrôler la mise en forme lorsque vous publiez votre documentation en utilisant les formats Word et PDF, vous pouvez créer un modèle donnant l’instruction à HelpNDoc de commencer chaque nouveau chapitre sur une nouvelle page. Sa composition doit donc être soigneusement pensée pour refléter parfaitement le contenu du livre. L’utilisation de l’interface de Microsoft Word, Le positionnement du curseur et le clic sur le texte, cliquer sur l’image initiale et la sélectionner, Faire un double clic sur l’image et avoir accès à l’écran Format image, Cliquer sur Image et sélectionner une image, Revenir dans format image et faire le paramétrage de l’image (trait, ombre, éclat, contours…). 2, Sélectionnez le menu "Insertion " . Vous avez aussi la possibilité de changer ou de modifier la page, si elle ne vous plait pas. La première technique : Simple et facile dans Word 2007 ou 2010. Cliquez sur la date que vous souhaitez . MAC-word 2008. Correctrice-relectrice de métier depuis. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. 3 . Voyez-la comme la vitrine d’une boutique qui doit susciter l’envie de pousser la porte et d’entrer… Tutoriel mis à jour le 14/10/2020 avec la méthode pour les versions d'Office 365 / Word récentes Il existe différentes manières de perfectionner un document Word et de le rendre plus percutant. Ne plus afficher. 2019 - Découvrez le tableau "Page de garde word" de Slaheddine Najlaoui sur Pinterest. L’une d’elles évite les lignes « suspendues », de sorte qu’aucune ligne du paragraphe ne reste pas sur une page séparée, ni la première ni la dernière. Vous pouvez décider d'ajouter une couleur discrète à une lettre promotionnelle ou à un CV. Vous êtes ici : Vous voulez numéroter les pages dans Word, mais ne savez pas comment procéder. Cette boîte de dialogue est héritée des versions précédentes de Word. Plutôt que de tout devoir concevoir vous Comment ajouter des notes de bas de page et des notes de fin dans Word ? Je vous conseille de ne pas créer d'entête ou de pied de page avant de faire le choix d'une première page différente. Pour ajouter de la couleur à l'arrière-plan d'un document, vous utiliserez l'onglet « Conception », comme suit : 1. Faites défiler à l'aide de la barre de défilement à droite jusqu'à ce que vous trouviez celle qui vous aimez qui convient à vos besoins. Comment créer une page de garde sur Word ? 4, Cliquez sur le modèle de page de garde que vous souhaitez . En plus, c’est tellement facile de créer une page de garde Word, grâce large éventail d’exemples implémenté dans Office.com ainsi que tous les autres modèles disponibles( comme ceux que je présente dans cet article) Pour créer une page de garde personnalisée encore appelée page de couverture, dans Word, il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. Cliquez sur « Couleur de la page » dans le groupe « Arrière-plan de la page ». Vous pourrez ainsi dépenser votre budget là où il est le plus utile et économiser par là même du temps et des efforts. Là vous verrez les onglets pages de garde ; table des matières ; Microsoft Word 2011 : Ici vous faites un clic gauche sur le menu Elément de document et vous verrez les onglets insérer des pages et tables des matières. Troisième technique : La modification des textes. Pour y parvenir, il faut : Quatrième méthode : la modification des images. La couverture d’un livre est la première chose que le lecteur voit. Lorsque vous vous rendez sur Office.com, vous verrez les menus produits, modèles, support et mon compte. 2. Une fois le document rédigé, vous allez dans le menu Insertion et vous cliquez sur l’onglet Page de garde. Si vos matériaux, tels que des brochures, des bulletins ou des rapports, ne peuvent être contenues sur un seul côté de la page, vous êtes en mesure de créer des documents recto-verso comme vous le feriez une page Web. Sélectionnez création > filigrane > cliquez avec le bouton droit sur le filigrane de votre choix, puis sélectionnez Insérer à l’emplacement du document actuel.Le filigrane s’affiche sous la forme d’une zone de … Word 2007 et ultérieur. Lorsque vous cliquez sur la date ou le champ de l'année , s'il en existe un sur le modèle que vous avez choisi , une flèche pointant vers le bas apparaît sur la droite. Ouvrez votre document dans Microsoft Word 2007. Là vous verrez plusieurs modèles de page de garde que vous pouvez télécharger, en l’insérant dans votre document. Cliquez sur "Insérer "" Pied de page ", puis" Modifier pied de page. " Cliquez sur ELEMENTS DE DOCUMENT situé juste au-dessus de la règle. Guide étape par étape: Comment commencer chaque chapitre sur une nouvelle page lors de la publication de documents Word et PDF. D'un simple clic , l' ensemble du domaine sera mis en évidence. Votre page de couverture apparaît au début de votre document. L’objectif d’une création d’une page de garde est de rendre le document rédigé attirant afin de capter l’attention des lecteurs. Modifier la taille et la couleur, ajouter gras ou souligné . C’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel. ; Onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page Bouton Numéro de page => choisir l'emplacement (Haut, Bas, Marge) et cliquer sur la numérotation de … Sans plus tarder, voyons comment créer une page de couverture sur Google Docs. Onglet Mise en page ou Disposition, groupe Mise en page, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue (ou bien double-cliquez sur la règle verticale gauche) onglet Disposition => Cocher Première page différente. Cliquez sur ce point, et un calendrier apparaît. Choisissez une couleur dans la galerie (palette), comme illustré à la capture ci-… Top 7 des meilleurs logiciels gratuits pour créer des jeux vidéo, Les 8 meilleurs outils pour convertir l’écriture manuscrite en texte, Les 14 meilleurs langages de programmation en 2021, Formation en ligne Gratuite: Top 18 des meilleures plateformes de formation à distance, Top des 7 meilleurs outils et logiciels de signature électronique. Voici la différence : Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez placer le filigrane sur la page. Le pourquoi et le comment sont communiqués par un titre spécifique, le nom de l'auteur, la date, une ligne sur le sujet et tout autre élément d'information important que vous jugez important pour le lecteur. Lorsque vous cliquez sur les modèles que propose Word, il s’affiche des textes entre crochets que vous devez changer et l’adopter en votre désir, tout en modifiant les caractéristiques (taille, couleur et police des caractères). Les sauts de page et de colonne ont une influence très faible sur la mise en page. HT Pratique Copyright 2019 Tous droits réservés. La première technique : Simple et facile dans Word 2007 ou 2010, Confer cette image pour mieux s’exercer, Deuxième technique : Deux méthodes pour le choix d’une autre page ce garde. Le créateur de couvertures de livres vous permet également de faire des économies sur la conception. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Voici comment faire : Mise en page > Taille > onglet : autre taille de papier > onglet : papier Ajouter un peu de couleur est probablement le moyen le plus simple d’animer un document par ailleurs ennuyeux. 3, Un menu apparaîtra avec un certain nombre de pages de couverture pré-formatés . 7. Une fois le document rédigé, vous allez dans le menu Insertion et vous cliquez sur l’onglet Page de garde. Il y a une galerie de modèles standard. Pour cela précisez bien à la personne qui fera votre couverture que vous voulez que le format soit celui d’une page word basique. Insérer une page de garde/couverture. Les méthodes suivantes vous aident à choisir autres pages de garde que celles que vous propose Microsoft Word : En saisissant dans la barre de recherche Page de garde après avoir créé un nouveau document,  vous cliquez sur votre choix et ensuite sur le bouton Créer. Lorsque vous avez fini de modifier votre couverture page, cliquez sur «Enregistrer» et continuer à travailler dans votre document si nécessaire. 5, Cliquez sur chaque champ , désigné par des crochets avec des descriptions telles que "Titre" et " abstraite ". Continuer ainsi jusqu'à ce que la page blanche disparaît. Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés. Il suffit juste de cliquer l’onglet couverture et la page de couverture ou de garde s’insère de façon automatique à la première page du document. Cet article vous aidera certainement en vous expliquant les différentes étapes pour  créer une page de garde. Microsoft Word 2007 utilise les zones de texte et des tables pour certains modèles, alors cliquez sur le " Menu Format " qui apparaît lorsque vous êtes sur la page de couverture. Word : Remplacer un mot / Paragraphe indivisible / Note de bas de page, Bracelet d'activité Fitbit Charge 4 à 119€ seulement, Casque Supra-auriculaire Beats Solo3 à -36%, Caméras de Surveillance YI Dome Guard à prix jamais vu sur Amazon (-41%), Ecouteur Bluetooth Willful 25 au lieu de 39€, Installer et activer Bluetooth sur votre PC (Guide complet), Top 14 des meilleurs logiciels gratuits de réparation de disque dur, Numéro de téléphone jetable : Top 10 des sites pour recevoir des SMS, Smart TV Android : Top 20 des meilleures applications TV à télécharger en 2020, Les 13 meilleurs logiciels gratuits de gestion de partitions, Les 13 meilleurs outils gratuits pour créer des bandes dessinées, Top 7 des meilleurs outils de dégradés de couleurs, Emailing Gratuits : Top 8 des outils pour concevoir vos campagnes marketing, Vous êtes déjà abonné ? Ensuite vous faites un clic gauche sur l’une des pages de garde que vous auriez choisie. Vous pouvez également ajouter une page de garde à votre modèle. Vous pouvez voir quand une page entière est supprimée en regardant les numéros de page en bas à gauche de la fenêtre de Word. Si vous souhaitez que la pagination débute à la seconde page (pas de numéro 1 sur la page de garde) : Notre outil met à votre disposition des centaines de modèles, vous permettant ainsi de créer en toute simplicité une couverture … Bonjour, J'utilise Word 2007. HT Pratique >> Comment créer une page de garde sur Word ? 25 ans, auteure auto-publiée, je vous propose des articles qui vont vous permettre de mettre en page votre propre ouvrage dans le domaine de l’auto-édition pour qu’ ensemble, pas à pas, nous progressions jusqu’à faire … Elle fait partie de la reliure du roman, tout comme le dos et la quatrième de couverture. Pour rendre un document agréable ou impressionnant aux lecteurs, Word vous propose une option nommée ’’Page de garde’’. Une page de couverture Word introduit le document avec un titre, une image ou les deux, fournissant des info… Vous cliquez sur couverture afin d’afficher les différentes modèles et faire votre choix. La page de couverture sera convertie en texte et devenir une partie de votre document. Placez le curseur en bas de la page, juste avant la vierge page et appuyez sur la touche "Suppr" . Considérant l’aspect de beauté qu’elle donne aux documents, il va falloir une esthétique  et une maîtrise avant d’en créer et d’en rendre à votre goût. Vous pouvez donc personnaliser votre page de garde en modifiant chaque champ et les images. Dans la section " Pages " sur le côté gauche , cliquez sur « Page de couverture ». Voir plus d'idées sur le thème page de garde mémoire, page de garde, bordures et cadres. Microsoft Word 2007 utilise les zones de texte et des tables pour certains modèles, alors cliquez sur le " Menu Format " qui apparaît lorsque vous êtes sur la page de couverture. [Tuto] Word : Comment faire la couverture de livre - YouTube Pas de problème. Avec Canva, faire gratuitement une couverture de livre est un jeu d’enfant, même pour un novice ou un auteur peu féru de technologie.